1ere S3 !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sens de l'existence

Aller en bas 
+2
Ozgoud
Maxou
6 participants
AuteurMessage
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:30

En lisant le bouquin de Jean Paul Sartre La Nausée (que j'ai évoqué dans la section littérature), je me suis mis à réfléchir sur la question suivante :

Quel est mon but dans la vie ? Quel est le sens de mon existence?


Qu'en est-il pour vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ozgoud
Admin
Admin
Ozgoud


Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeLun 13 Nov - 22:32

Personelement je trouve que l' être humain n' a aucun but dans la vie si ce n' est celui de mourir ou encore de travailler durant sa jeunesse pour mourir fatigué de la vie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ozgoud.free.fr
Tommy
Admin
Admin



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:33

Ozgoud a écrit:
Personelement je trouve que l' être humain n' a aucun but dans la vie si ce n' est celui de mourir ou encore de travailler durant sa jeunesse pour mourir fatigué de la vie :/
Pitin Tg ! Sors Viiite !
Revenir en haut Aller en bas
Swanny

Swanny


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : dvnt mn ordi ^^
Date d'inscription : 18/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:08

Nan pour moi chaque être humain est né pour faire quelque chose, devenir quelqu'un. Alors meme celui qui est en afrique a crever de faim, son but sera d'essayer de ne plus avoir faim, existence minable, certes.
Moi perso, un de mes buts, faire que ma vie ne soit pas inutile, me sentir indifférente, une jeune fille parmi tant d'autres, qui quand sera grande aura un métier, une famille... c'est trop commun.. banal.

Je veux faire un truc spécial, pas etre "normale"... peut etre me lancer dans l'écriture, ou un truc qui pourrait influencer la vie des autres, je sais pas quoi encore mais le but serait de pas avoir une petite vie bien tranquille mais une vie class Very Happy je sais pas si je me suis fait comprendre.

voila pour moiii
Revenir en haut Aller en bas
http://angedreams.skyblog.com
Yakuza




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeSam 18 Nov - 22:21

.


Dernière édition par Yakuza le Mar 18 Sep - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: ...   Le sens de l'existence Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:37

Avec toutes les charges, ttes les obligations qui nous retiennent, on ne pourra jms atteindre ne serait-ce que partiellement ce que l'on entend par bonheur. On devrais plutot s'éclater un max (aucun rapport ac moi ^^ erm..) avant que cette putain de planete parte en flammes.
Qui ici peut prétendre etre vraiment heureux? Que l'on envisage l'avenir avec ambition ou simplicité, on reste soumis à la société et notre liberté n'est donc que partielle. On est arrivé à un point où la vie elle même est finalement superficielle, la preuve c'est qu'on est là à se demander pourquoi on avance et surtout vers quoi et pourquoi. Alors on continuera à ramper, nous aussi on rentrera dans les conventions, on fera tout pour s'adapter et un jour on sera vieux on aura vécu une longue vie et on aura probablement une epouse (ou un epoux pr les filles) avec des enfants; et là on se demandera : pk m'a vie a -t-elle eu un sens? Pke j'ai fondé une famille? pke j'ai bossé dur toute ma vie pour gagner un max d'argent? Je ne sais pas si vous etes plus éclairé que moi sur ce point mais moi j'ai tjs pa trouvé le sens de ma vie.
Sur ces quelques phrases incensées, bisous à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ze Unknown

Ze Unknown


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans mon propre corps en train de jouer au caliméro ^^
Date d'inscription : 27/11/2006

Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:21

Je pense que chacun a une place dans ce vaste monde, a une mission, plus ou moins importante qu'un autre, mais une mission quand même. Notre destinée à tous est de naître, puis de mourir, ça, personne ne peut y échapper. Mais tout ce qu'il y a entre la vie et la mort, on peut décider de tout ce qui va se passer...si toutefois le destin veut bien nous donner un coup de pouce.

Car si on a bien des domaines de prédilection, dans lesquels ont est doués, ce n'est pas pour rien, et surtout pas pour nous donner l'impression qu'on est [extrêmement] doués...c 'est parce que ces dons vont nous être utiles une fois dans notre vie, aussi courte soit t'elle.

Maintenant, ce n'est pas tout de se laisser vivre, en se disant que tout va se passer comme dans un rêve, non, les contes de fées ce ne sont que dans l'imagination populaire et à moins d'être nés de parents bourrés de fric, on sera bien obligés de travailler pour se rendre utile et de s'apercevoir que tout effort mérite salaire.

Des fois, on pourra chercher éternellement le but de notre existence, mais si vous avez des enfants, un mari(ou une femme) c'est déja une des réponses à "A quoi je sers?": à donner la vie, et du bonheur aux gens qu'on aime.

Personnellement, je voudrais faire quelque chose de bien, de me démarquer des gens qui mènent leur train de vie sans se poser de questions, de me battre pour atteindre mes objectifs, et de faire ce que je eux de ma vie et non pas ce que mes parents auront décidé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens de l'existence Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'existence   Le sens de l'existence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de l'existence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ere S3 !! :: Détente :: Sondages-
Sauter vers: