1ere S3 !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ze Unknown

Ze Unknown


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans mon propre corps en train de jouer au caliméro ^^
Date d'inscription : 27/11/2006

Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:40

personnellement, j'ai pas trop accroché. J'ai trouvé le début ennuyeux mais vraiment ennuyeux, et encore quand je dis ennuyeux je suis gentille.

Enfin bref, passons.

J'ai lu quelque part que Voltaire aurait fait partie des Francs-maçons, au même titre qu'Isaac Newton ou Winston Churchill, ce qui a entre autres éveillé ma curiosité à propos de cet huluberlu qu'est Voltaire. Mais il faudrait que je vérifie mes sources car ça me paraît zarbe étant donné que la franc-maçonnerie était une organisation chrétienne...m'enfin, qu'en pensez vous du bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Meuwine

Meuwine


Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Re: Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:35

C'que j'pense de c'bouquin est bien pire que c'qu'on pourrait croire..
Y'a trop de personnages, trop détails insignifiants. J'ai lu que les 10 premières pages et j'irai pas au-delà_ Evil or Very Mad

Congratulations Audrey, ainsi qu'à ceux qui ont eu le courage (la folie? Rolling Eyes ) d'aller jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://nooneizinnocent.skyblog.com
Mat sans h ^^

Mat sans h ^^


Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Dans son gilet avec la tête qui dépasse
Date d'inscription : 13/11/2006

Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Re: Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitimeJeu 4 Jan - 23:12

Idem, beaucoup trop de nom de rois, de gens qui sortent comme ça tel un magicien sortant un lapin d'son chapeau.. -__- ! De plus la tournure des phrases fait que le livre est tres difficile à lire T_T ! Jl'ai fini taleur mais en ce qui concerne les questions... =), vous devinez..
Revenir en haut Aller en bas
http://emotion-a-less.skyblog.com
Ze Unknown

Ze Unknown


Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Dans mon propre corps en train de jouer au caliméro ^^
Date d'inscription : 27/11/2006

Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Re: Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:26

Voltaire a une plume assez complexe et ce sont des écrits assez élaborés comparé à ce qu'on peut nous donner en classe habituellement. Je crois que si le prof l'avait lu avant nous, et non pas nous donner à lire un bouquin alors qu'il ne sait même pas ce qu'il contient( ben tiens...tu parles d'une occasion...) je pense qu'il ne nous l'aurait pas donné à lire tellement c'est ardu et ennuyeux. J'aime bien les gros bouquins, mais là il est petit et il a réussi à me décourager...
Revenir en haut Aller en bas
Maxou

Maxou


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 12/11/2006

Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Philo ou rien ^^   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:07

Moi je suis peut-être entété mais pour moi seuls les livres de philo ont vraiment un intérêt, c'est de la pensée pure, ca ammene à réfléchir plus que tut autre livre, je ne lierai jamais un roman par plaisir; à la limite de la poésie parce que c'est quelque chose que j'aime bien et que ca implique une certaine maitrise de la langue voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Empty
MessageSujet: Re: Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)   Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltaire...(oui oui, le truc qu'on a à lire pour la rentrée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur Les récits autobiographie de Voltaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1ere S3 !! :: Détente :: littérature-
Sauter vers: